13 et 14 décembre 2008 collective cascades de glace,Bielsa Sud, Espagne

Pour l'encadrement de notre sortie,malheureusement pas de photos à la clé pour cause de déchargement des accus.Le compte rendu publié sur le site du club:

Compte Rendu WE cascade de glace du 13/14 décembre 2008
Lieu : Bielsa Sud
Encadrants : Gérard ; M. Jean-claude ; Jean-philippe
Participants : J. Amélie ; M. Pierre ; B. Michelle ; C. Delphine ;
V. Thierry ; V. Clément



Le rendez-vous à 5h du samedi matin au parking Jules Julien par un froid polaire donne le ton, mais le sourire des participants effacera cette torture imposée par la météo particulièrement capricieuse ces derniers temps. Seul Clément, à son grand désarroi, pour des raisons personnelles ne pourra pas être présent.
Vers 7h,les phares de nos voitures réveilleront nos chers amis grimpeurs espagnols, encore dans les bras de « Morphée », au fond de leurs duvets de bivouac sur le parking du tunnel.
Les participants étant tous autonomes, pas besoin de longs discours pour les réglages de dernière minute et l’organisation des cordées. Gérard partira avec Aurélie et Pierre, Jean-claude avec Michelle et Delphine et moi-même avec Thierry.
A la pointe du jour, les deux premières équipes se précipiteront sur «El sueno del agua » tandis que nous jetterons notre dévolu sur « Ponte el neopreno » où l’épaisseur de la glace invitera à la légèreté du placement.
« Sueno » étant plus fournie, Gérard et Jean-claude se feront un plaisir de grimper en parallèle… au détriment de nos ibériques bricolant sur la première longueur. Pour notre part, nous ne verrons pas âme qui vive. Quelques passages de mixte agrémenteront la course où les mini-broches ne furent pas d’un grand secours…
4 grands rappels plus tard, tout le monde se retrouve sur le parking vers 15h, sous une neige venant de s’inviter au groupe.
Descente sur Bielsa pour un petit débriefing au café local avant de « chaîner » afin de rejoindre le Refuge de Pineta, non sans avoir rempli la fourgonnette du Gonz de victuailles et autres breuvages.
Après une petite soirée bien sympathique autour de quelques verres…nous rentrerons tranquillement sur Toulouse, car la neige nous empêchera de ressortir les piolets.

Merci aux participants Aurélie, Pierre, Thierry, Michelle et Delphine pour leur bonne humeur
malgré des conditions un peu justes…

Bonnes fêtes à tous !
Jean-phi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Samedi 21 juin 2014: VTT Banyuls,dist: 51km, den: 1050m

Samedi 15 avril 2017: Rando sur les crêtes du Balcès, Rodellar, Den:810m, dur:8h