WE du 13 et 14 mars 2010:collective Caf, ski de rando Epaule de l'Affron(2100m) et Pene d'Aragon(2918m),den:700m+1200M,vallée du Marcadau,Hautes Pyr
Compte Rendu : Ski de rando du WE 13 et 14 mars 2010
Lieu :
Samedi 13 mars : Montée au refuge du Marcadau(1865m)
Epaule du Pic de l’Affron(2100m)
Dimanche 14 mars: Pene d’Aragon(2918m)
Encadrant : Jean-philippe
Participants :
Martine.P, Emmanuel.F, Régis.G, Aurélie.L, Michelle.B, Antoine.P
En ce WE d’ouverture de pêche à la truite, un doute nous effleure…serions nous la veille d’un départ en vacances ou en pleine déroute électorale ?
La tempête de ciel bleu tant attendue ne nous fera pas défaut, elle nous accueille au parking du Pont d’Espagne pour la répartition des charges utiles au bon déroulement du WE : un paquet de cacahuètes par-ci, une bouteille de Bourgogne et de Tokai par-là ou une crème de Cognac en sus, histoire de finaliser l’équilibrage des sacs.
15h, refuge du Marcadau, la poudreuse scintille sous le Pic de l’affron. Il ne nous en faut pas moins pour titiller nos spatules. Nous prenons la direction de l’épaule culminant à 2100m, avec les derniers rayons de soleil, afin d’assurer quelques clichés en contre-jour et d’apprécier le punch, en entame du repas. Les conditions s’avèrent être dignes d’un mois de janvier.
Après moult tranches de saucisson, une garbure et un plat de nouilles, nous passons en mode « hibernation » dans ce qui nous tiens lieu de chambre ou plutôt de frigo…
7h, le petit déj s’apparente au repas de la veille sous le signe de l’opulence.
La pluie d’étoiles faisant place aux premières lueurs du jour, la première pente s’honore avec l’aide « des couteaux » pour le plus grand plaisir des ampoules d’Aurélie. C’est avec grands regrets, que ces dernières auront raison de sa volonté 100 mètres sous le sommet. Mais cela ne l’empêchera pas de se lâcher dans la descente.
Col de la Fache, les ventilateurs tournent à plein régime et nous accompagneront, sans faiblir, jusqu’au cairn sommital du Pene d’Aragon. Après quelques agapes envoyées rapidement dans les tréfonds intestinaux, les semelles se retrouvent en surchauffe par les 1100m de grains printaniers, et ceci avant d’aborder les interminables pistes de ski de fond, où le pas de skating sera plutôt de type « éléphantesque »
Au retour, le péage de Saint Gaudens puis le match de foot, au Stadium, effacera tout espoir de s’exprimer dans l’isoloir dans les temps impartis. Dommage !!!
Difficile de tout concilier…
Encore un très bon WE, avec une petite équipe hyper motivée.
Les photos :
http://picasaweb.google.fr/jeanphiCAF/SkiDeRandoCollectiveEpauleDeLAffron2100mEtPeneDAragon2918mWEDu13Et14Mars2010?feat=directlink
Jean-phi
Commentaires
Enregistrer un commentaire