samedi 23 avril 2011: Jour 3,Ile de Praslin:Vallée de Mai,Anse Lazio
La clim est restée calée à 23° pour la nuit.7h du mat...dès l'ouverture de la porte sur la salle commune,la chaleur s'engouffre et les premières gouttes de sueur apparaissent. Le petit déj, au milieu des blocs de granit, est à l'image d'hier soir, Farida se déchaîne:mangues, papayes,avocats,bananes, jus d'orange, toasts avec confitures maison,croissants,yaourts, le tout accompagné de quelques tasses de café.
Un petit tour par l'indien du coin pour acheter un peu de "superglue", histoire de pouvoir randonner avec des semelles aux pieds et nous nous lâchons dans la Vallée de Mai, patrimoine mondial de l'Unesco,non sans avoir attendus une bonne heure le bus "Tata".La ballade est assez rapide, malgré le choix du grand tour(2h).Peu de monde, hormis quelques italiens.
A peine sortis, nous sautons dans le premier bus en direction de l'Anse Lazio. Le terminus étant à Anse Boudin,une demi-heure est nécessaire pour redescendre sur le spot du coin, voir des Seychelles. Tout y est: eau turquoise à 30°,sable blanc,blocs granitiques et ouf, un peu d'ombre!De bonnes petites vagues agrémentent l'affaire pendant qu'un groupe de seychellois tapent le carton, assis autour d'une table à grand renfort de rhum. Les ombres s'accentuent,le fin de journée approche et nous devons attraper le "Tata" de 17h15,dommage! Au passage, nous réservons chez"Sagitarius" l'excursion du lendemain pour Ilot St Pierre et l'Ile Curieuse. Une poignée de main et l'affaire est conclue.
Apéro rapide à base "d'anis" et rebelotte, Farida et Jose nous explosent le ventre avec son gratin d'arbres à pain et les mérous grillés. Il fallait au moins un Chardonnay bien frais pour la digestion. José, bien que timide au premier abord, invoque les difficultés de vivre correctement sur les iles.Le paradis, c'était il y a 20 ans... l'héroine et la cocaine ont fait leur apparition. Les vols sur certaines plages sont monnaie courante...et les grilles sur les guesthouses témoignent du climat.
J3-Praslin- Vallée de Mai-Anse lazio du samedi 23 avril 2011 |
Commentaires
Enregistrer un commentaire