Compte Rendu : Ski de rando du WE 13 et 14 mars 2010 Lieu : Samedi 13 mars : Montée au refuge du Marcadau(1865m) Epaule du Pic de l’Affron(2100m) Dimanche 14 mars: Pene d’Aragon(2918m) Encadrant : Jean-philippe Participants : Martine.P, Emmanuel.F, Régis.G, Aurélie.L, Michelle.B, Antoine.P En ce WE d’ouverture de pêche à la truite, un doute nous effleure…serions nous la veille d’un départ en vacances ou en pleine déroute électorale ? La tempête de ciel bleu tant attendue ne nous fera pas défaut, elle nous accueille au parking du Pont d’Espagne pour la répartition des charges utiles au bon déroulement du WE : un paquet de cacahuètes par-ci, une bouteille de Bourgogne et de Tokai par-là ou une crème de Cognac en sus, histoire de finaliser l’équilibrage des sacs. 15h, refuge du Marcadau, la poudreuse scintille sous le Pic de l’affron. Il ne nous en faut pas moins pour titiller nos spatules. Nous prenons la direction de l’épaule culminant à 2100m, avec les derniers rayons de soleil, af...
En effet la "sente" menant du Cap de Penes au col de Bas n'existe pas. Elle a du exister à une époque mais elle traverse une parcelle de régénération. Il faut descendre un peu plus bas pour récupérer une piste forestiere qui part en direction du col mais c'est un cul de sac.
RépondreSupprimerDepuis la route qui descend du col d'estivere il était possible de remonter au niveau de la piste du Douly par des pistes forestières également.
Sportivement,
Vincent