Samedi 27 aout: VTT Sarrancolin-Nistos-Sarrancolin,dist:40km,den:1000m,Hautes Pyrénées













Comme le WE dernier,comme des affamés,en partant du relais de Sarrancolin, nous nous jetons sur les pistes menants au Col d'Estivère, dominé par Pene Haute, haut lieu de la grimpe.Le temps se bouche progressivement et le Pic de Montfaucon disparait de notre vue.Une longue piste descendante nous ramène en fond de vallée du Haut Nistos.Il ne nous reste plus qu' à retrouver la route permettant l'accès à la station.Mais ce n'était pas sans compter sur une "armoire tchèque" nous invitant vigoureusement à faire demi tour car la route était fermée pour débardage.Après quelques palabres, avec quelques difficultés de compréhension(il ne parlait pas un mot de francais)il nous laisse atteindre la station où le brouillard se mèle à la partie.Il ne nous reste plus qu'à descendre en direction de Sarrancolin, non sans avoir pester contre la carte au 25 000e où était représentée une sente inexistante pour se laisser glisser jusqu'au col de Bas.Un très beau circuit à refaire en passant par le haut de la station.






VTT Sarrancolin-Nistos-Sarrancolin le samedi 27 aout 2011

Commentaires

  1. En effet la "sente" menant du Cap de Penes au col de Bas n'existe pas. Elle a du exister à une époque mais elle traverse une parcelle de régénération. Il faut descendre un peu plus bas pour récupérer une piste forestiere qui part en direction du col mais c'est un cul de sac.
    Depuis la route qui descend du col d'estivere il était possible de remonter au niveau de la piste du Douly par des pistes forestières également.

    Sportivement,

    Vincent

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Samedi 21 juin 2014: VTT Banyuls,dist: 51km, den: 1050m

Samedi 15 avril 2017: Rando sur les crêtes du Balcès, Rodellar, Den:810m, dur:8h