Samedi 14 mars 2015: J1: ski de rando massif de la Silvretta, Autriche:Munich/Innsbruck/Landeck/Ischgl/refuge Heidelberger Hütte(2264m)

 Lieu du délit en Autriche

 le circuit sur la semaine

 Attente du train à Munich pour l'Autriche

 En route vers Innsbruck

 Bus pour Ischgl: le point de départ

 Ischgl


 La troupe: Gérard,Michèle,Emma,Marie Pierre,Sylvie, Régis et Loic

 salle de séchage d'Heidelberger Hutte



Munich/Innsbruck/Landeck/Ischgl/refuge Heidelberger Hütte(2264m)

En cette matinée grisâtre, une petite balade « découverte des moyens de locomotion existants germano-autrichiens » s’impose avec comme handicap, le sac à dos, les chaussures et les skis. Sans ces derniers, cela serait trop facile dans l’enchainement. Même à Innsbruck, nous restons sur le même quai pour la correspondance vers l’Autriche. Le train, bus, télésièges et téléphériques ne sont que pures formalités. Michèle se fera tout de même remarquer avec une séance « tricotage » sur l’une des remontées mécaniques d’Ischgl. Cela provoquera l’arrêt de celle-ci un court instant. Avec le sourire qui nous sied, nous rejoignons le Piz Val Gronda, tant bien que mal, sur une neige artificielle ne favorisant pas le ski plaisir. 14h, nous quittons le domaine pour les grands espaces vierges…enfin presque, surtout un jour de la Saint Patrick ! 4 virages en neige croutaillée et nous posons le postérieur en terrasse du refuge Heidelberger Hutte avant que le soleil ne disparaisse à l’horizon. A la lecture de la carte, enfin du moins ce que nous essayons de comprendre, le choix de la pression ne fut pas à la hauteur de nos espoirs. Nous fréquentons une vulgaire limonade aromatisée au risque de recourir aux antidépresseurs rapidement. Pour la restauration, la foule nous oblige à se sustenter dans la salle de réunion en compagnie de jeunes skieurs en mal de houblon…Cela tombe bien, car nous sommes en phase acclimation pour le plus grand bonheur des filles du dortoir. A les entendre, les vibrations des couches furent terribles…l’alcool aidant !
Les photos : https://picasaweb.google.com/106292017025271735782/J2Samedi14Mars2015TrajetMunichInnsbruckIschglPuisDescentePizValGrondaRefugeHeidelber?authuser=0&authkey=Gv1sRgCK2izLqwisGZOQ&feat=directlink

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Samedi 21 juin 2014: VTT Banyuls,dist: 51km, den: 1050m

Samedi 15 avril 2017: Rando sur les crêtes du Balcès, Rodellar, Den:810m, dur:8h