dimanche 7 février 2010:ski de rando, collective CAF au Tuc de Baciver(2644m),den:770m,Val d'Aran,Espagne
Compte Rendu : Ski de rando du WE 6 et 7 février 2010
Lieu :
Samedi 6 février : Soum de l’Aigle, Luchonnais
Dimanche 7 février : Pic de Baciver, Val d’Aran
Encadrants : Gérard, Jean-philippe
Participants :
P. Martine,S. Corine, Martine M,B. Nathalie,L. Francis,
K. William,S. Aymeric,A. Eric,P. Celia, et Mathieu.
Le rendez-vous, au parking Jules Julien, sous la pluie, n’encourage guère les neurones. Mais l’optimisme reste de mise, bien que la météo annoncée s’avère déplorable pour la journée avec, tout de même, une amélioration le dimanche après-midi.
Quelques croissants plus tard, toujours sous les trombes d’eau, nous jetons un coup d’œil à la face sud du Pouyaué, la virée initialement prévue. Une fois encore, les flux de Sud auront eu raison de la sous couche, imposant une limite skiable au- dessus de la cabane. Du coup, changement de programme, nous partons de Cazaux- Dessus, coté Nord, sous une tempête de ciel bleu, avec seulement un portage de dix minutes.
Seul une succession de « grains » viendrons perturber notre progression et notamment le point de vue, depuis le sommet. La descente se fera sur une neige type « poudreuse pyrénéenne à connotation carton, avec option printanière» pour le plus grand bonheur de notre petite troupe.
19h,non sans avoir rempli un chariot de victuailles, fidèle à nos traditionnelles sorties collectives alpi, nous nous retrouvons pour une « pasta partie » au gîte d’Artigue, avec en toile de fond, un bon feu de cheminée.
Le lendemain, ayant prévu le Bacanère jeudi soir, nous optimisons notre choix en proposant le Pic de Baciver, dans le Val d’Aran, la neige faisant cruellement défaut à basse altitude. Comme dirait notre ami Jean « au bon endroit, au bon moment », avec quelques dix centimètres de poudreuse fraîche et l’absence d’autres skieurs : un régal !
A la descente, contrairement à la veille, tout le monde s’évertuera à soigner particulièrement le style, laissant une signature parfaite.
15h, pause « houblon » en terrasse « techno », à deux pas des remontées mécaniques, avec une pointe de regret pour rentrer sur Toulouse.
Un très bon WE, avec un groupe hyper sympa…
Ski de rando collective CAF Tuc de Baciver(2644m) Val d'Aran le 7 février 2010 |
Commentaires
Enregistrer un commentaire