Mardi 26 avril 2011:Jour 6, Ile de La Digue:Anse Sévère,Anse Fourmis,Grand Anse(Seychelles)
















Au cours de la nuit, Martine s'est empressée de caler la porte de notre bungalow car quelqu'un a essayé d'entrer. Les conseils avisés de José ne sont pas seulement des paroles en l'air...Le petit dej est à l'image du repas d'hier soir, c'est à dire infect et de plus toujours sous l'oeil de la gérante pas très aimable. Le seul avantage de cette adresse, c'est le coût peu onéreux par rapport aux autres guesthouses.Heureusement que nous n'avons pas pris la demi pension!Les vélos,pour 100 SR/j/pers, ne sont pas de la première jeunesse avec des vitesses en mode optionnelles.


Après l'achat de notre billet de retour en ferry et la réservation de notre véhicule sur l'île de Mahé, via l'agence Créole(prospectant en porte à porte)direction Anse Sévère pour une séance snorkeling. Mais les algues sont là et l'éloignement s'avère de mise pour observer la faune locale. Par la suite, nous enchaînons les différentes Anses(Patates,Gaulettes, Banane) jusqu'au terminus de la "route" sur nos monstres de technologie.


En fin de journée, non sans s'être désaltérés au bungalow, nous reprenons la route vers Grand Anse avec le célèbre restau "Le Loutier Coco".Trop tard,il ferme à 17h. cela sera pour un autre jour. En attendant, la baignade dans le coin est fortement déconseillée car les courants sont virulents.


Pour ce soir,nous en resterons à un apéritif dînatoire.







J6-La Digue-vélo Anse Sévère-Anse Fourmi-Grande Anse du mardi 26 avril 2011




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Samedi 21 juin 2014: VTT Banyuls,dist: 51km, den: 1050m

Samedi 15 avril 2017: Rando sur les crêtes du Balcès, Rodellar, Den:810m, dur:8h